Peinture

Je peins, depuis 1987, mais depuis 1999, je travaille principalement sur un support délicat, fin, poreux, le plus souvent provoquée par des émotions qui me traversent ou m’envahissent, me portent ou me déchirent, d’humeurs, ou d’envies de couleurs. Les meilleures expressions sont pour moi comparables à des rencontres exceptionnelles, ces rencontres qui mettent au jour dans la vie des possibilités qui sans elles se seraient assoupies.

Faire partager mes émotions, il peut s’agir de pensées, ou d’expérience, exposées sous un mode abstrait, ou plutôt non figuratif et non narratif. En les incarnant (ou en les interprétant) dans ma peinture, j’espère réveiller les sensibilités, provoquer des mouvements. La forme abstraite est, il me semble, ce qui permet le passage d’une expression qui m’est singulière à son partage ou à son expérience par d’autres.

 

Inscrite à la MDA
Exposée régulièrement à la Galerie L. Maugin

Certaines des peintures présentées sur ce site font parties de collections particulières, mais de nombreuses autres sont visibles sur rendez-vous.

***

I paint, since 1987, but since 1999, I work mainly on a delicate support, fine, porous, most often provocated by emotions that cross or invade me, wear me or tear me, moods, or color desires. The best expressions are for me comparable to exceptional encounters, these encounters which bring to light in life possibilities which without them would have fallen asleep.
To share my emotions, it can be thoughts, or experience, exposed in an abstract, or rather non-figurative and non-narrative way. By embodying them (or interpreting them) in my painting, I hope to awaken the sensibilities, to provoke movements. The abstract form is, it seems to me, what allows the passage of an expression which is singular to me to its sharing or its experience by others.